Mobilité

Abonnement demi-tarif CFF et Abonnement général (AG) CFF

Aux aînés (AVS) et aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, un abonnement demi-tarif CFF, valable une année, est offert. Un bon, à faire valoir auprès d’un guichet CFF, est à retirer auprès du Secrétariat sur présentation d’une pièce d’identité.

Dès 2018, une participation financière de Fr. 185.- / Fr. 165.- est accordée aux aînés (AVS) et aux jeunes âgés de 16 à 25 ans pour l’achat ou le renouvellement d’un abonnement général (AG) CFF. Remboursement par virement bancaire sur présentation d’une pièce d’identité, de la facture originale et nominative de l’achat effectué dans l’année, du justificatif de paiement et des coordonnées complètes (établissement, titulaire, IBAN) auprès du Secrétariat.

TPG Unireso - Evolution de la cart@bonus vers une carte rechargeable et sans contact: la tpgPay

La nouvelle carte tpgPay fait son apparition, dès le 1er janvier 2019, en remplacement de la carte@bonus, qui va progressivement disparaître.
Il s’agit d’une carte de paiement sans contact, transmissible et rechargeable dans toutes les agences TPG. Pour plus d’infos sur la tpgPay.

Aux aînés (AVS) et aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, qui ne possèdent pas d’abonnement annuel TPG Unireso ou d’abonnement général (AG) CFF, une carte tpgPay chargée pour un montant de Fr. 50.- par année est offerte.

A retirer auprès du Secrétariat sur présentation d’une pièce d’identité.

Acquisition d'un deux-roues électrique neuf

La campagne de promotion de vélos électriques, lancée par le Canton, prendra fin le 31 décembre 2018. Par conséquent, les subventions cantonales de Fr. 250.- à l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) et de Fr. 100.- à l’achat d’une batterie de VAE neuve, accordées jusqu’à présent, ne seront pas reconduites en 2019.

La subvention communale de Fr. 250.- se poursuivra en 2019, sous réserve de l’approbation du budget par le Conseil municipal.


Parking de Vandœuvres

Géré par la société Parkgest Services SA

Numéro d’urgence 24h/24 & 7jours/7 : 022 316 08 57 (directement relié au centre de contrôle basé au parking du Pont du Mont-Blanc).
Liaison par interphone disponible à la caisse automatique et aux bornes d’entrée et de sortie.

Pour les administrés, cartes d’accès permanent disponibles au prix de Fr. 170.-/mois TTC.
Pour les non-résidents, cartes d’accès permanent disponibles au prix de Fr. 190.-/mois TTC.
Motos : cartes d’accès permanent disponibles au prix de Fr. 30.-/mois TTC.
Pour les accès temporaires, la première heure de stationnement est gratuite.

Conditions générales affichées dans le parking et en ligne sur le site internet de Parkgest Services SA : www.parkgest.ch.




Aujourd'hui

Vendredi 14 décembre

°C

Cartes journalières CFF

CFF cartes journalières

Nous contacter