Mobilité

Abonnement demi-tarif CFF et Abonnement général (AG) CFF

Aux aînés (AVS) et aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, un abonnement demi-tarif CFF, valable une année, est offert. Un bon, à faire valoir auprès d’un guichet CFF, est à retirer auprès du Secrétariat sur présentation d’une pièce d’identité.

Dès 2018, une participation financière de Fr. 185.- (nouvel achat) / Fr. 165.- (renouvellement) est accordée aux aînés (AVS) et aux jeunes âgés de 16 à 25 ans pour l’achat ou le renouvellement d’un abonnement général (AG) CFF. Remboursement par virement bancaire sur présentation d’une pièce d’identité, de la facture originale et nominative de l’achat effectué dans l’année, du justificatif de paiement et des coordonnées complètes (établissement, titulaire, IBAN) auprès du Secrétariat.

Abonnement annuel Unireso : offre valable entre le 3 juin et le 31 décembre 2019

Un chèque commune d’une valeur de Fr. 100.- à valoir sur l’achat ou le renouvellement d’un abonnement annuel unireso « Tout Genève » junior, adulte ou senior est offert aux personnes domiciliées sur la commune.

Nouveauté :
Entre le 3 juin et le 19 décembre 2019 dernier délai, commandez votre chèque commune en ligne sur le site internet tpg-commune.ch/vandoeuvres.

Il suffit de suivre les instructions pour compléter le formulaire en ligne, d’imprimer votre chèque commune, puis de vous rendre dans un point de vente TPG ou CFF avant le 31 décembre 2019 muni d’une pièce d’identité ainsi que du courrier imprimé contenant le chèque commune nominatif non détachable (Agences de Rive, Bachet et Cornavin).

Les personnes qui n’ont pas accès à internet trouveront toute l’aide nécessaire auprès du Secrétariat.

TPG - Carte rechargeable et sans contact : tpgPay

La nouvelle carte tpgPay fait son apparition, dès le 1er janvier 2019, en remplacement de la carte@bonus.
Il s’agit d’une carte de paiement sans contact, transmissible et rechargeable dans toutes les agences TPG. Pour plus d’infos sur la tpgPay.

Aux aînés (AVS) et aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, une carte tpgPay chargée pour un montant annuel de Fr. 50.- est offerte.

Critères :

  • Pour les personnes domiciliées sur la commune et pour leur propre usage.
  • Ne pas posséder d’abonnement annuel Unireso ou d’abonnement général (AG) CFF.

À retirer auprès du Secrétariat sur présentation d’une pièce d’identité.

Borne électromobilité

Depuis le 1er janvier 2019, en s’adressant directement à l’Office cantonal de l’énergie (OCEN), les particuliers ont la possibilité de bénéficier d’une subvention dans le cadre de l’installation d’une borne électrique d’un montant de Fr. 1000.-, mais au maximum de 50% des frais d’achat et d’installation. Ce projet dirigé par l’État de Genève a pour objectif d’encourager l’essor de la mobilité électrique.

Documents à présenter à l’OCEN pour le versement de la subvention : originaux de factures, document attestant son adresse à Genève, copie d’une pièce d’identité et d’une carte bancaire mentionnant un numéro IBAN.

Adresse : Office cantonal de l’énergie (OCEN) – Subvention borne électromobilité – Rue du Puits-Saint-Pierre 4 – Case postale 3920 – 1211 Genève 3.

Pour plus d’informations, www.ge.ch/subvention-bornes-vehicules-electriques.

Vélo électrique, vélocargo, location de vélo, formation vélo

La campagne de promotion de vélos électriques, lancée par le Canton a pris fin en 2018. En 2019, les offres de subvention ont évolué. Afin de soutenir les personnes qui font le choix de la mobilité douce, l’État propose désormais un programme à la carte.

Les soutiens financiers sont accordés, par le biais de l’OCEN, pour l’achat d’un vélo cargo ou d’une remorque à vélo (dispositif amovible de remorquage), la location d’un vélo à assistance électrique et la formation à la pratique du vélo.

Retrouvez toutes les informations dans le flyer.

La commune, quant à elle, a décidé de poursuivre l’action lancée en 2018 en continuant d’accorder une subvention de Fr. 250.- pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE). Pour obtenir cette subvention, il suffit de se présenter auprès de la Mairie en présentant la facture originale et nominative de l’achat effectué dans l’année, du justificatif de paiement et des coordonnées complètes (établissement, titulaire, IBAN).

Critères :

  • Pour les personnes domiciliées sur la commune et pour leur propre usage.
  • Au maximum deux remboursements par foyer (personnes en âge de rouler sur la voie publique) et par tranche de 3 ans.
  • Achat effectué dans un commerce établi en Suisse.
  • Dans la limite du budget disponible, la Commune se réservant le droit de modifier cette offre en tout temps

Parking de Vandœuvres

Géré par la société Parkgest Services SA

Numéro d’urgence 24h/24 & 7jours/7 : 022 316 08 57 (directement relié au centre de contrôle basé au parking du Pont du Mont-Blanc).
Liaison par interphone disponible à la caisse automatique et aux bornes d’entrée et de sortie.

Pour les administrés, cartes d’accès permanent disponibles au prix de Fr. 170.-/mois TTC.
Pour les non-résidents, cartes d’accès permanent disponibles au prix de Fr. 190.-/mois TTC.
Motos : cartes d’accès permanent disponibles au prix de Fr. 30.-/mois TTC.
Pour les accès temporaires, la première heure de stationnement est gratuite.

Conditions générales affichées dans le parking et en ligne sur le site internet de Parkgest Services SA : www.parkgest.ch.





Aujourd'hui

Mardi 18 juin

°C

Cartes journalières CFF

CFF cartes journalières

Nous contacter