Prestations


Obtenir un passeport et/ou une carte d'identité

Le passeport est disponible uniquement au service des passeports et de la nationalité, route de Chancy 88, 1213 Onex, tél. 022 546 46 46, sur rendez-vous.

Les mairies ne peuvent enregistrer que les commandes de cartes d’identité.
Pour les personnes suisses domiciliées sur la commune et désirant une carte d’identité il est nécessaire de présenter au secrétariat les documents suivants :

  • certificat ou livret de famille ou certificat individuel d’état civil (à demander auprès de l’office d’état civil de votre commune d’origine)
  • ancienne carte d’identité ou attestation de perte/vol
  • photo récente format passeport, de face, visage centré, sans chapeau, sans reflet dans les lunettes et sur fond neutre, l’expression du visage doit être neutre, la bouche fermée (toutefois une expression aimable est autorisée !)
  • Critères d’acceptation des photos : http://www.schweizerpass.admin.ch/dam/data/pass/ausweise/fotomustertafel.pdf

Pour les mineurs :

  • signature obligatoire dès l’âge de 7 ans (présence indispensable au moment de l’établissement de la demande)
  • présence de l’un des parents
  • cas échéant, jugement de divorce

Tarifs en vigueur :

  • Carte d’identité adulte (validité 10 ans)  Fr. 70.-
  • Carte d’identité enfant 0-3 ans (validité 3 ans) Fr. 35.-
  • Carte d’identité enfant 4-18 ans (validité 5 ans) Fr. 35.-

Règlement en espèces ou par carte de crédit/débit.

Perte, vol ou destruction de la carte d’identité :
Les déclarations de vol, de perte ou de destruction de documents d’identité ne seront plus délivrées par la commune. Cette tâche incombe exclusivement à la police cantonale, laquelle délivre une attestation permettant aux citoyens d’obtenir ensuite leur nouveau document d’identité.

L’attestation coûtera Fr. 40.- et sera délivrée dans les lieux suivants :

  • service de délivrance de documents au public

chemin de la Gravière 5 – 1227 Les Acacias, tél. 022 427 52 30 (Postcard et Maestro acceptées). Guichets ouverts du lundi au vendredi, de 7h30 à 16h. Renseignements téléphoniques du lundi au vendredi, de 9h à 13h.

  • poste de police de l’aéroport

route de l’Aéroport 21 – 1218 Grand-Saconnex, tél. 022 427 57 90 (paiement en espèces exclusivement). Guichets ouverts tous les jours, de 7h à 19h.

  • service cantonal des objets trouvés

rue des Glacis-de-Rive 5 – 1207 Genève, tél. 022 427 90 00 (paiement en espèces exclusivement). Guichets du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 16h.


Demande d'autorisation pour occupation du domaine public pour chantiers et installations analogues

Formulaire à remplir et à retourner à la mairie


Marque de contrôle pour chiens (Médaille)

Les médailles pour chiens sont en vente au Secrétariat toute l'année.

A compter du 1er avril, tout chien âgé de plus de six mois doit être porteur de la marque de contrôle officielle de l’année en cours.
Émolument administratif : Fr. 10.- (règlement en espèces ou par carte de débit/crédit auprès du Secrétariat)
Documents demandés :
– Pièce d’identité du propriétaire ;
– Une attestation d’assurance responsabilité civile spécifique pour « détenteur de chien » ;
– Un certificat de vaccination contre la rage ;
– Attestation de suivi du cours théorique ou le justificatif de sa dispense délivré par le service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) ;
– Test de maîtrise et de comportement (TMC).

Commander un extrait du casier judiciaire


Aujourd'hui

Mardi 18 juin

°C

Cartes journalières CFF

CFF cartes journalières

Nous contacter