Aides sociales

Subventions

La commune de Vandœuvres subventionne chaque année les associations agissant dans une optique sociale, humanitaire ou pour la jeunesse.
Ne seront prises en considération que les demandes écrites, accompagnées de dossiers complets provenant du siège de l’association basée dans le canton de Genève.
Le dossier doit être composé d’une lettre d’accompagnement descriptive, d’un rapport d’activités et d’un rapport financier du dernier exercice, de la composition du comité et des statuts de l’association.
Pour faciliter le traitement de la demande de soutien, nous vous invitons à adresser les documents par courriel à info@vandoeuvres.ch.


Travailleurs sociaux hors murs (TSHM)

Les actions des travailleurs sociaux « hors murs »

L’équipe des TSHM intervient sur les douze communes d’Arve-Lac. Elle développe des actions pour les jeunes âgés de 12 à 25 ans, sur l’espace public ou dans des espaces d’accueil libre (locaux ou salle de sport) mis à disposition par les communes.
Pour se rapprocher des jeunes, le moyen d’action principal des TSHM Arve-Lac est la tournée, avec le bus FASe. Le bus permet d’aller à leur rencontre sur le secteur et de développer en cas de besoin des accompagnements individuels ou de groupe. Les TSHM sont également présents lors de manifestations communales ou associatives. Ils sont en lien avec les centres de loisirs FASe de Meinier et de Collonge-Bellerive avec lesquels ils développent des collaborations sur des activités communes.
Pour plus de détails, veuillez contacter Fatima LARIBI, TSHM FASE Secteur Arve-Lac, tél. 076 436 17 86, fatima.laribi@fase.chwww.fase.ch.


Partenaires médico-sociaux

Centre d'Action Sociale (CAS) des Eaux-Vives - Hospice général

Point de contact avec l’Hospice général pour les habitants de Vandœuvres.
Aide sociale et financière, assistance dans certaines démarches administratives ou orientation de l’usager vers des professionnels de tout autre service de l’État ou vers la commune.
Rue des Vollandes 38, 1207 Genève
Tél.  022 420 64 00, contact@hospicegeneral.ch
www.hospicegeneral.ch

Etablissements Publics pour l’Intégration (EPI)

Intégration et réinsertion professionnelle des personnes handicapées ou en difficulté d’insertion, en vue de l‘augmentation de leur autonomie et l’amélioration de leur condition de vie en tenant compte de leurs besoins particuliers.
Tél. 022 949 03 01
www.epi.ge.ch

IMAD Soins et maintien à domicile

Prestations aux personnes dont la santé exige des soins, des contrôles, des aides temporaires ou durables. Elles sont assurées à domicile ou en ambulatoire dans les 4 centres de maintien à domicile. Parmi les prestations proposées : aide à domicile, repas à domicile, soins infirmiers, système d’appel d’aide, garde d’enfants malades, immeubles avec encadrement pour personnes âgées, santé de la mère et de l’enfant, aide aux familles, hospitalisation à domicile, repos dans une unité d’accueil temporaire de répit.
Avenue Cardinal-Mermillod 36, 1227 Carouge
Tél. 022 420 20 00, info@imad-ge.ch
www.imad-ge.ch

Point Jeunes - Hospice général

Point jeunes propose un accompagnement et un suivi social en cas de besoin pour les jeunes ayant entre 18 et 22 ans. Pour cela, il faut s’adresser au Service social de Point Jeunes. Il dispose également de lieux d’hébergement avec un encadrement éducatif.
Rue des Glacis-de-Rive 12/14
1207 Genève
Tél. 022 420 55 55
www.pointjeunes.ch

Children Action : Click 4 Help

Ce site permet aux jeunes âgés de 12 à 25 ans, à leurs familles ainsi qu’aux professionnels qui les entourent de trouver, en quelques clics seulement, l’information ou l’aide dont ils ont besoin parmi les centaines de structures actives dans le Canton de Genève.


Chèque service

Employez-vous ou envisagez-vous d’engager, régulièrement ou occasionnellement, une femme de ménage, une garde à domicile, un jardinier, …? Chèque service vous permet de déclarer vos employés aux assurances, sans surcharge administrative.

Quel est le mode de fonctionnement?

  • Les employeurs inscrits à Chèque Service versent un salaire net à leur employé-e;
  • Ils déclarent les salaires versés à Chèque Service;
  • Chèque service facture les charges sociale à l’employeur et les reverse ensuite aux assurances sociales concernées.

Aujourd'hui

Mercredi 20 janvier

°C

Cartes journalières CFF

CFF cartes journalières

Nous contacter