Actions sociales

Proches-aidants : visites thématiques privées et gratuites au MAH

Association Alzheimer - Projet Ferdinand

L’association Ferdinand, en partenariat avec l’association Alzheimer Genève et le Musée d’art et d’histoire, est heureuse d’inviter les proches-aidants accompagnant des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer – ou autres maladies apparentées – à participer au Projet Ferdinand.

Ce projet culturel et citoyen vous offre une série de visites thématiques privées et gratuites au MAH suivies d’une discussion autour d’un café. Menées conjointement par une médiatrice culturelle et une art thérapeute, ces visites vous permettront de découvrir combien l’art peut être un outil de lien, d’échange et surtout de plaisir.

Pour plus de détails, veuillez consulter le flyer ci-dessous.



Soins et maintien à domicile (IMAD)

Ces prestations sont dispensées par l'Institution genevoise de maintien à domicile (imad)

Nous vous invitons notamment à consulter les pages suivantes qui présentent les quatre centres de maintien à domicile à disposition du public ainsi que l’Unité d’accueil temporaire de répit (UATR) qui accueille le proche aidé pour un séjour temporaire, permettant au proche aidant de se reposer : prendre des vacances, réaliser des activités, etc.


Children Action

Click 4 Help

Ce site permet aux jeunes âgés de 12 à 25 ans, à leurs familles ainsi qu’aux professionnels qui les entourent de trouver, en quelques clics seulement, l’information ou l’aide dont ils ont besoin parmi les centaines de structures actives dans le Canton de Genève.


Aujourd'hui

Dimanche 31 mai

°C

Cartes journalières CFF

CFF cartes journalières

Nous contacter