Concours hippique de Crête

Les Ecuries de Crête s’apprêtent à vibrer durant 10 jours de compétition

Rendez-vous incontournable de la saison équestre, le concours hippique de Crête, édition 2019, se tiendra du 30 mai au 2 juin et du 6 au 10 juin prochains. Du jeune espoir à poney au cavalier de l’élite, ce ne sont pas moins de 2000 départs qui devraient êtres sonnés sur la belle piste en sable de Crête.

La trentaine d’épreuves au programme promet beau sport et suspens. Parmi les temps forts à ne pas manquer : la finale du championnat genevois, samedi 1er juin en fin de journée. Patrick Brechtbühl, qui évoluera à domicile, aura à coeur de défendre son titre ! Après l’élite, place le lendemain à une journée importante entièrement dédiée aux cavaliers non-licenciés qui auront la chance d’évoluer dans des conditions de rêve !

Moment le plus attendu et seule épreuve de cette envergure à se disputer sur le canton : le Grand Prix Castlefield Eclipse, du nom d’une célèbre jument ayant participé aux Jeux Olympiques sous la selle du suisse Paul Estermann et disparue en mars dernier.

Samedi 8 juin en fin de matinée, sur des obstacles avoisinant la vertigineuse hauteur de 1m55, quelques-uns des meilleurs cavaliers du pays s’affronteront en quête d’une qualification pour le championnat Suisse Elite. Le jeune Edouard Schmitz, résident de la commune, sera-t-il présent pour tenter de réitérer son exploit de l’an dernier?

Julien Pradervand et son équipe se réjouissent d’accueillir passionnés ou simples visiteurs pour 10 jours de fête. Ambiance sur la piste, mais aussi à l’issue des compétitions avec plusieurs soirées de prévues sous la cantine et autour du bar tant appréciés des participants…

Fidèle partenaire de la manifestation, la commune de Vandoeuvres sera à l’honneur à plusieurs reprises. Les horaires, listes de départ et résultats seront visibles sur www.gestion-concours.ch.

L’entrée est libre, une petite restauration et quelques stands d’exposition de matériel d’équitation, mais pas seulement, vous attendent !

www.ecuriedecrete.ch

Copyright photos : photobujard.com

Sur la photo Edouard Schmitz, vainqueur du Grand Prix de la Commune de Vandoeuvres 2018


Aujourd'hui

Mardi 18 juin

°C

Cartes journalières CFF

CFF cartes journalières

Nous contacter