Consultation cantonale

Assainissement du bruit routier

Le Conseil d’Etat a lancé jusqu’à fin mai une consultation auprès des représentants de la société civile que sont les organisations faîtières et associations, les partis politiques, certaines institutions ainsi que les communes genevoises, afin qu’ils se prononcent sur une nouvelle stratégie cantonale en matière de lutte contre le bruit routier.

Pour tenir compte de l’impact futur de l’ensemble des mesures prises par le canton au niveau du bruit et des prévisions de croissance du trafic automobile, il a été décidé d’introduire un moratoire sur les allégements, qui prend force dès le début de la présente consultation.

Afin d’offrir une information complète sur les enjeux de cette consultation et sur le cadre légal fédéral et cantonal qui détermine la lutte contre le bruit routier, une page dédiée sur Internet a été créée, qui présente le détail de la stratégie cantonale et regroupe l’ensemble des documents utiles, dont un dossier technique complet.

Les associations d’habitants qui souhaitent prendre part à cette consultation sont invitées, en cas d’intérêt, à contacter directement le guichet virtuel d’information public GE Transports à votre service par E-mail (ge-transports@etat.ge.ch), afin qu’elles reçoivent les codes d’accès au questionnaire en ligne de consultation entièrement numérique.

Après analyse des réponses, une restitution complète sera rendue publique d’ici la fin de l’été, de même que la stratégie définitive que le Conseil d’Etat aura choisie de mettre en œuvre.


Aujourd'hui

Mardi 19 octobre

°C

Cartes journalières CFF

CFF cartes journalières

Nous contacter